IL DÉBUTE À L'ÂGE DE 7 ANS AU CONSERVATOIRE ROYAL DE LIÈGE

 
CONTACT :
Quai n°7 Asbl : 0473 48 59 55
yvesteicher@yahoo.fr
 

En 1976, il obtient un 1er prix de solfège. En 1978-79, un 1er prix de violon. Il poursuit par le diplôme supérieur et obtient un 1er prix de musique de chambre en 1981. De 81 à 83, il suit les cours privés d'Ivry Gitlis.

Après une période de retraite, de remise en question et de réflexion sur la pédagogie violonistique, de lecture des oeuvres de Nietzsche, Rimbaud... Il rejoint le monde et la musique de la rue à Bruxelles, Paris...

Dans le sud de la France, il rencontre le trio Chorda, retrouve à travers eux l'ambiance du jazz de Django et Grappelli et ses souvenirs d'enfance, quand, dès l'âge de 9 ans, il jouait avec son frère, le guitariste Stéphane Martini.

         
   
 
   
  Lire l'article "Yves Teicher, violoniste mongol, ou l'art de rendre heureux" - J.C. Leroy - 2012
 
Il possède un feeling à faire pâlir les plus grands du blues ! La sensibilité à fleur de peau, l'émotion sur son visage, la musique dans tout son être, c'est le grand moment de la soirée.
Le Démocrate - 1990
 
Là où certains néo ou pseudo-classiques font de la soupe consensuelle, lui bouscule et recrée une mémoire musicale bien vivante et somptueusement variée. A consommer sans modération.
Midi Libre - J.F. Bourgeot - 1998