CHORDA LIVE

 
CONTACT :
Quai n°7 Asbl : 0473 48 59 55
yvesteicher@yahoo.fr
 
 
01. Paganini By Night
02. Klezmere Klezfille
Play >
03. A Bicyclette
Play >
04. Miss Guinguette
 
05. Idem Lu
06. Mélancolia
07. Souk-Ahras
08. Nomades
09. Sweet Georgia Brown
10. Artillerie Lourde - Undecided
 
Patrick Lacroix (a gt)
Dominique Lacroix (a gt)
Claude Renon (a bass)
 
© Les Ondines France 2008
 
   
Vidéos
Quelle claque mes aieux ! Et ce dès 10h30, alors qu'Avignon n'est pas encore en effervescence. Le groupe Chorda nous a enchantés, emportés, traversés durant une heure de spectacle.
Oscillant entre compos bien troussées et reprises revisitées avec ingéniosité, ces quatre caresseurs d'émotions mettent la barre très haut. Il y a le ping-pong étourdissant de "jazzeries" sur "A bicyclette", entre les deux guitaristes, Dominique et Léo Lacroix. (...) le public assiste à une brillante récréation de musiciens qui, avant tout, prennent du plaisir à jouer ensemble et à le propager à des spectateurs qui devraient être plus nombreux, nom de Dieu ! (...) A la contrebasse, Claude Renon dégaine ses doigts plus vite que son ombre.
(...) Yves Teicher, pour qui le violon semble être le prolongement de son corps. Il est drôle, comme un Belge, singe avec maestria André Rieu et ses grosses paluches démago (devenu pour l'occasion André Riou). Surtout, cet ancien élève d'Ivry Gitlis, l'un des plus grands maîtres du XXe siècle, sait se mettre au service du morceau plutôt que de multiplier les prouesses gratuites...
La Provence - Fabien Bonnieux - 2008