LE VIOLON SOLO CONCRETISE PEUT-ETRE PLUS QUE TOUT SON STYLE

 
CONTACT :
Quai n°7 Asbl : 0473 48 59 55
yvesteicher@yahoo.fr
 

Jazz, musique contemporaine, musiques d'Europe centrale, mais aussi les grands compositeurs - Bartok, Chostachovitch, Bach... - et les grands maîtres - Ysaye, Paganini...

Sa « révolution violonistique » est directement liée à son amour de la poésie et des poètes subversifs qu'il peut dire, incarner, à voix haute, tout en jouant du violon. Il perpétue ainsi une culture, depuis longtemps éteinte en Occident, où les musiciens sont conteurs et instrumentistes.

 
Seul sur scène, il va déployer un monologue époustouflant de technique et de délire musical dans des improvisations inlassables, rappelant par leur brillance les cadences à la Paganini.
Montreux Jazz Fest. - R. Langel - 1996
 
Violoniste résolument anticonformiste, Yves Teicher pratique le mélange des cultures avec passion, animé d'un inextinguible feu. Si on a pu l'entendre aussi bien au Festival Jazz à Liège qu'au sein de l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, c'est en solo que sa fougue s'exprime le mieux...
Jazz'Halo - Claude Loxhay - 2003
 
Ce violoniste talentueux, dans une maîtrise parfaite de son instrument, a jeté au public des sonorités émouvantes, intenses, déchirantes. Il a livré, au choeur de l'église de Rossignol, une mélopée aux accents angéliques. Evoluant dangereusement sur des notes cristallines, il a effleuré les Enfers. Conquis, les spectateurs ont applaudi ce Machiavel du violon à tout rompre.
Audi Jazz Fest. - R. Stilmant - 1995
Play >
Elucubrations dans Les Feuilles Mortes
Play >
All The Things You Are
Play >
Ce que je préfère dans les concerts classiques, c'est l'accordage préalable du piano
     
CD Monade
CD Traces Musika