TEICHER PLAYS MARTINI - VAGABUNDA

 
CONTACT :
Quai n°7 Asbl : 0473 48 59 55
yvesteicher@yahoo.fr
 
 
01. Good vibes
Play >
02. Bossa leone
Play >
03. Diabolo
Play >
04. Hermes wings
05. Vagabunda
 
06. Little Galitian dance
07. Livi purple
08. Orient express
09. Papa sega
10. A vol d'oiseau
11. Saudade do baden
 
Compo. S. Martini
(sauf 06 : Trad.)
 
Stéphane Martini (a gt)
Tonio Reina Galan (drums)
Jose Luis Montiel (a bass)
 
© Laural Production
France 2011
 
 
   
Vidéos
Chez Yves Teicher, on ne sait jamais trop s'il faut admirer d'abord la virtuosité, l'imagination, la passion, la poésie, la sauvagerie. Si quelqu'un connaît la fragilité des étiquettes, c'est bien lui - qui peut pratiquer tous les styles ou presque et ne s'en prive pas.
Le projet présenté à Eben-Emael nous permettra de faire coup double puisque nous y retrouverons également le guitariste Stéphane Martini, responsable du répertoire que jouera le quartet.
Plus discret que son allumé de frère, Stéphane n'en est pas moins un musicien complet et passionné : on connaît depuis longtemps son amour infini des musiques latines et afro-cubaines, mais on mesure mieux aujourd'hui à quel point cet amour - allié à une passion plus récente pour les musiques de l'Est - a nourri son propre univers musical : un univers de rythmes, de mélodies et d'émotions.
Avec le bassiste mexicain Jose Luis Montiel et le percussionniste andalou Tonio Reina, Teicher et Martini explorent un monde qu'ils résument en deux mots : le risque et le coeur !
Festival Jazz au Broukay - Août 2011 - Maison du Jazz - Liège